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Unboxing : création de packaging pour influenceurs

PRODmachine vous aide à concevoir des packagings de luxe adaptés à vos produits et à votre cible pour un unboxing réussi et mémorable

Unboxing : ça vous parle ?

À l’origine, l’unboxing consiste simplement à sortir un produit de son emballage. Aujourd’hui, la signification s’est adaptée à son temps et s’est surtout digitalisée. Lorsque l’on parle d’unboxing, cela fait référence à des vidéos filmées par des influenceurs de déballage produits qu’ils viennent d’acheter ou de recevoir. Son fort engouement sur les réseaux sociaux est dû au marketing émotionnel et c’est un véritable gage d’authenticité ! Le soin de l’emballage et un bon ciblage sont le résultat de vos efforts.

Saviez-vous que 50% des clients sont susceptibles de racheter un produit si le packaging leur a fait une première bonne impression ?

Attention, on parle d’influenceurs mais les consommateurs « classiques » eux aussi réalisent un unboxing lors de la réception de leur commande mais sans forcément le diffuser en vidéo. Et eux aussi ont besoin de se sentir spéciaux… et leur satisfaction se transmettra par le bouche-à-oreille, tout autant important !

packaging unboxing

Packvertising : une nouvelle tendance marketing

« Packvertising », ce concept vous parle ? Encore peu utilisé sur la toile et dans les services communication, il est cependant en pleine expansion. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? C’est la contraction de deux mots anglais « pack » et « advertising », autrement dit c’est une stratégie de communication qui consiste à allouer un budget dans les boîtes d’emballage et packagings de vos produits. 

packaging influenceur

Étuis, coffrets, boîtes d’envoi innovantes et sur-mesure : notre savoir-faire

Chez PRODmachine, nous maîtrisons toutes les étapes de fabrication en garantissant le respect des délais, la qualité des matériaux utilisés, des packagings certifiés et appropriés à chaque type de contenu, un suivi précis, une démarche éco-responsable et une collaboration sûre et sécurisée.

Métiers de bouche, secteurs des spiritueux, de la joaillerie, de la mode, de la haute couture, de la maroquinerie, de la cosmétique, vos produits méritent un packaging à leur image pour offrir à vos clients une expérience unique, comme en boutique !

Les boîtes et boîtes d’envoi, coffrets, inserts pour packaging de luxe, étuis vont sublimer, protéger vos produits et ainsi valoriser votre image de marque. Ils s’adaptent à tous les modes de consommation : de l’emballage « basique » au plus personnalisé et innovant. En combinant les matériaux, les couleurs, les formes, le type de fixation, d’insert, nous soulignons le caractère unique de votre produit. Toutes les techniques d’impression et de finitions sont envisageables.

unboxing packaging

Créer un emballage mémorable et séduisant

1°) Première impression : packaging externe 

Premier élément que verra votre client : l’emballage externe ou dit aussi « secondaire » ! Cassez les codes de l’emballage classique en carton et tournez-vous vers des matériaux innovants, aux formes originales ! N’oubliez pas que votre paquet devra être ajusté au produit à l’intérieur. L’ajout d’un logo simple permet d’identifier la marque au premier coup d’œil. Mais gare aux marques de grande valeur et luxueuse, nous vous recommandons d’opter pour de la discrétion pour éviter toute intention de vol. Si les avis sont plutôt mitigés à l’idée de personnaliser de façon discrète ou non cet emballage, rien ne vous empêche d’y ajouter un super visuel à l’intérieur que votre client verra lors de l’ouverture du paquet.

Une fois ce premier emballage ouvert, place à l’emballage interne !

2°) L’effet « Waouh » à l’ouverture du packaging primaire

L’emballage primaire ou interne permet de présenter votre produit et doit capter toute l’attention de votre client. Faites preuve de simplicité ou osez le côté décalé sur votre boîte, coffret ou étui pour procurer un effet « waouh » avant même d’avoir vu le produit. Laissez le libre champ à votre créativité pour rendre votre packaging le plus attractif et séduisant possible. Pour les packagings plus haut de gamme, travaillez sur l’esthétique et faites jouer les sens tels que le toucher avec du gaufrage ou du marquage à chaud. Vous pouvez même ajouter des goodies, flyers ou carte à l’intérieur de votre paquet. Outre l’aspect harmonieux, pensez au côté pratique : vos produits doivent être bien organisés et calés à l’intérieur de votre packaging.

Un emballage réussi ? C’est un emballage soigné, propre et créatif !

L’unboxing est de plus en plus présent, PRODmachine vous aide à concevoir l’emballage adapté à votre cible pour faire de vous une marque incontournable et mémorisable, pour donner envie au consommateur de vous recommander.

Notre savoir-faire au service de vos projets

Notre objectif : donner du sens à nos réalisations en associant l’excellence du résultat et la fidélité à vos valeurs

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