Poste de pilotage

Poste de pilotage

Date 29-03-2016

Impression Impression offset traditionnelle
Impression Impression offset UV
Finition Marquage à chaud
Finition Vernis (UV sérigraphie, sélectif, braille)
Finition Micro perforation
Finition Applications textile (rubans, lacets, pièces de tissu...)
Façonnage Piqûre singer
Façonnage Découpe à la forme
Façonnage Carton rembordé
Typologie de produits Edition
Typologie de produits Hors-norme

Alpine is back ! La célèbre marque disparue en 1995 a été relancée le 16 février 2016 lors d'un événement organisé à Monaco. Ce grand rendez-vous, qui a rassemblé une centaine de propriétaires d'Alpine A110, a été l'occasion de dévoiler Alpine Vision.

 

Et une vision était nécessaire pour fabriquer le dossier de presse associé à cet évènement !

 

Fabrication d’une chemise en carton rembordée avec un Mano noir au recto et un Natural Evolution blanc au verso. A l’extérieur, deux découpes ont été pensées afin d’accueillir un lien de biais et le logo a été marqué à chaud. A l’intérieur, nous avons rapporté deux poches permettant de glisser les quatrième de couverture de chacun des deux livrets format fermé 170 x 240 mm à la française, et ainsi les rendre amovibles.

 

Le premier livret consacré à Alpine est composé de 28 + 4 pages tandis que le second concerne la marque et comporte 12 + 4 pages. Les couvertures ont été imprimées au verso avec un ton bleu en aplat et microperforées sur un Natural Evolution 280g selon deux visuels, celui de la montagne et celui de la voiture. L’intérieur a été imprimé en quadri et le tout est relié grâce à une piqûre singer à cheval (au pli) avec du fil bleu extérieur et blanc intérieur. Le plus est la numérotation « guichetier » à l’unité de l’un des modèles de books.

La difficulté principale, outre le timing très serré pour produire les éléments décrits ci-dessus, a été de trouver une solution esthétique et technique pour joindre une clef USB très fragile au dossier complet (puisqu’en porcelaine facettée). Nous avons exploré les pistes d’un fourreau et d’un bandeau en résille, d’un bandeau en silicone imprimé ou gravé, et enfin d’un ruban en élastique textile avec la couture d’une boucle en point bourdon. C’est cette dernière voie qui a été réalisée.