L'alliance du temps

L'alliance du temps

Date 22-01-2016

Impression Impression offset traditionnelle
Impression Impression offset numérique
Finition Marquage à chaud
Finition Applications textile (rubans, lacets, pièces de tissu...)
Façonnage Rivetage
Façonnage Découpe à la forme
Typologie de produits Coffrets, étuis, boîtes, sacs

« 100 ans, le film que vous ne verrez jamais » est le nom du film dont le cognac Louis XIII est à l’origine (Starring John Malkovich et Director Robert Rodriguez). C’est un film étonnant dont seuls trois extraits ont été dévoilés en novembre à Los Angeles et dont le reste du film ne sera projeté qu’en 2115 à Cognac. Personne ne le visionnera avant !

PRODmachine a été missionné pour concevoir et réaliser les outils de communication autour de cet événement à résonnance mondiale, puisque Los Angeles, New-York, Hollywood, Shangai et Hong-Kong étaient dans la boucle.

Nous avons exécuté et fabriqué un Save the Date à la forme d’un ticket de cinéma. Papier Sirio Black Black 480g avec deux marquages à chaud (la fleur de lys en argent mat et le texte en blanc). Puis, nous avons décliné une invitation à la manière d’un script sur un Tintoretto Crema imprimé en noir et perforé pour relier les 4 feuillets avec des vis nickelées.  Enfin, nous avons réalisé des coffrets accueillant chacun deux plaques en métal contre-collées et imprimées en quadri recto/verso, qui représentent des cadeaux invités. Chaque plaque est une invitation à assister à la projection du film dans un 1 siècle. La personne qui reçoit le coffret peut confier ses invitations à ses descendants.

La mise en place du process de fabrication des coffrets n’a pas été chose aisée. Nous avons acheté des coffrets sur stock et les avons customisés en faisant créer une cale en mousse habillée de suédine, découpée à la forme des deux plaques. Puis, nous avons imprimé le couvercle du coffret en parallèle et glissé un flyer explicatif. Tout cela en un temps record, avec des impératifs d’envoi express aux Etats-Unis et en Chine.