Kaléidoscope

Kaléidoscope

Date 15-11-2015

Impression Impression offset numérique
Finition Vernis (UV sérigraphie, sélectif, braille)
Façonnage Dos PUR
Typologie de produits Edition

A l’origine de ce projet, notre client souhaitait innover en créant une couverture en volume.

Nous nous sommes naturellement penchés sur la technique de l’impression 3D. Nous avons tâtonné avant de trouver le prestataire apte à réaliser ce type de produit et nous avons réalisé un prototype en résine présentant différentes facettes. Base 0 cm, hauteur maximum 1 cm. A la sortie du moule, la finition est très souvent matiérée, voire striée et il convient de poncer la résine pour garantir un effet lisse. Cette opération était délicate étant donné que nous avions des arêtes ! L’objectif était ensuite d’adhésiver l'objet afin de pouvoir le rapporter sur une couverture de livre fabriquée par nos soins, et de le sérigraphier afin d’inscrire le nom du projet.

Le prototype présenté était très qualitatif et on peut dire que nous maitrisons désormais les paramètres et subtilités de l’impression 3D !

Cependant, le projet a finalement évolué vers une approche beaucoup plus traditionnelle… Nous avons réalisé un livre de 64 pages, format 350 x 300 mm à l’italienne, avec une couverture en carton blanc très épais (1500 g). Et les facettes ont été matérialisées par un vernis UV sérigraphique.

Mot de la Prod’ : chaque projet a sa propre histoire - ses rebondissements, ses découvertes et ses mystères -