Creative papers

Creative papers

Date 29-05-2015

Façonnage Découpe à la forme
Typologie de produits Coffrets, étuis, boîtes, sacs
Typologie de produits Hors-norme

La mission confiée à PRODmachine autour du livre PAPERBOOK est étendue tant en terme de problématique que de durée :

Comment emballer de manière élégante cet objet pesant plus de 3,5 kg ? Dans quel carton protecteur l’expédier ? Quelle logistique mettre en place pour gérer les commandes de ce produit, le conditionner et l’envoyer dans le monde entier dans les meilleurs délais sur une période de plus de 6 mois ? Le tout pour une quantité de 20000 exemplaires selon 3 modèles !

Nous avons intégré tous les paramètres et les impératifs de ce sujet, avons cherché et proposé des solutions, trouvé des prestataires adaptés à leur mise en place et réalisé des maquettes et prototypes pour valider nos intentions.

 

Développement sur-mesure d’une plate-forme web rattachée à un site internet existant et d’un site de e-commerce (le livre est accessible grâce à l’achat en ligne ou gratuitement grâce à un code voucher). Intégration d’un design et de photos fournis par le client.

Fabrication d’un conditionnement spécifique : une macule et un packaging. Nous avons reçu 2 bobines mères de 1060 cm de diamètre de macule imprimée, nous les avons transformées en 12 bobines filles, puis découpées à la forme et rainées. Nous avons crée un packaging renforcé sur-mesure avec un onduleur, permettant de bien protéger le livre, d’intégrer une ouverture facile et d’imprimer le logo.

Puis, nous avons mis en place le conditionnement des 20000 livres dans un atelier qui accueille des adultes et jeunes handicapés à une cadence de 2000 livres par mois (mise du livre dans la macule, fermeture de la macule par des stickers, insertion du livre dans son packaging unitaire, intégration d’une lettre dans la langue du commanditaire).

En parallèle, nous avons collaboré avec une plateforme logistique, pour assurer la coordination entre les commandes passées sur le site internet, les modèles à préparer et à envoyer de manière unitaire ou groupée, les documentations réglementaires pour chaque pays à préparer et le colisage, l’étiquetage et le routage.

 

Conclusion : un projet de longue haleine qui nécessite toute notre énergie et notre expertise, comme on aime !

Crédit photo : Lee Mawdsley