Finition d’impression : l’art d’embellir sa papeterie créative
Vernis, pelliculage, plastification, dorure à chaud, gaufrage, embossage, micro-perforation, découpe laser…des finitions qui valorisent tous vos imprimés créatifs
Donner de la valeur ajoutée à vos imprimés
Pour donner l’effet « Waouh » et protéger davantage vos impressions en cas de diverses prises en main, nous recherchons pour vous les meilleures finitions et traitements complémentaires :
Pelliculage
Le pelliculage consiste à appliquer un film mat, brillant, satin, peau de pêche (soft touch) ou métallique sur le document pour le protéger.
Vernis
Appliqué sur certaines zones le vernis mat, brillant, satiné, braille ou pailleté… va mettre en valeur une partie de votre impression : une image, un texte, un logo…
Découpe et gravure laser
Avec précision et qualité exceptionnelle, ces finitions permettent de découper des formes géométriques ou textes très fins à l’aide d’une machine de gravure ou de découpe laser.
Gaufrage – estampage – embossage
Cette finition consiste à travailler le papier pour donner du relief ou du creux à certains endroits afin d’apporter élégance et raffinement à vos imprimés.
Letterpress
Pour apporter un côté traditionnel, le letterpress est idéal. Il est réalisé grâce à une pression exercée entre le papier et le cliché en plomb contenant l’encre.
Marquage – dorure à chaud ou froid
Souvent utilisé pour son côté « luxueux », le marquage à chaud ou à froid consiste à appliquer une fine couche métallique dorée ou argentée sur une zone définie ou sur l’ensemble du document.